C2A : Un groupement d'employeurs multisectiorel à dominante agricole

Le groupement local d’employeurs C2A a été constitué en 1996, à l’origine par un groupe d’agriculteurs du Tarn et Garonne.

L’objet du groupement d’employeurs est de mettre à disposition du personnel auprès de nos adhérents dans la filière du fruit, de l'aviculture et plus largement agricoles et agro industrielles ou périphériques comme le transport, la logistique ou les fonctions supports.

Nos adhérents vont de l’amont, c'est-à-dire des exploitants agricoles, à l’aval, c’est à dire les coopératives ou les agro-industries qui transforment le produit, comme le groupes Coopératifs Val de Gascogne, COPA DAX, Caves de Buzet, Qualisol ou Coopex-Apifruirts, par exemple.

Actuellement C2A emploie près de 70 collaborateurs qui sont mis à disposition de plus de 330 adhérents dans les cinq bassins d’emplois du Sud Ouest dans lesquels nous disposons d’un bureau pour recevoir les salariés et les adhérents.

Nos derniers Ets, proche de Tarbes et Bordeaux sont dédiés à l'insertion et la qualification de salariés dans différents domaines et notamment l'industrie et la logistique.